Il existe trois grandes confréries secrètes dans l'Empire...
La première et la plus importante est celle des Mages-Soldats. Ils sont appelés aussi les Chevaliers.
Ils possèdent des pouvoirs magiques et une force guerrière immense (ils possèdent environ autant de force que l'Armée de l'Empereur).
Ils possèdent aussi un lourd secret si bien qu'ils sont convoités par le pouvoir de la capitale. (Seul leur chef est au courant de ce secret).
Leur chef est surnommé Angel. Il est légendaire par le nombre de batailles gagnées.
Pour faire parti des Mages-Soldats, il faut présenter sa candidature à Angel et à Isaé. Tout le monde est accepté (même si la majorité des chevaliers sont des hommes et des nobles).
La seconde et la plus étrange est celle des Soeurs de Morrigan. Ce sont des Prêtresses-Guerrières et exclusivement des femmes. Ce sont les gardiennes de la religion, on les appelle "L'armée de Morrigan". Dans notre monde on appelle cela une secte. Les Soeurs sont fanatiques et très dangereuses. Leur appartenance à l'Empereur ou à la Résistance pourrait faire basculer le destin de l'Empire.
La dernière et la plus mystérieuse est la ghilde des Silhouettes. Personne ne sait véritablement qui ils sont et ce qu'ils font. Ils sont sous la conduite des enseignements de la déesse Isaé. Tout ce que l'on sait d'eux, est qu'ils volent pour survivre.
Ils possèdent des pouvoirs extraordinaires mais pour les avoir, il faut remplir des critères bien spécifiques. Pour cela, il faut adresser un mp à Isaé.
Les légendaires Silhouettes sont Einar el Var et sa femme Opale, les chevaucheurs de nuages. Ils ont été vaincus et tués par Aisling.
Leur chef est une femme, personne ne sait réellement de qui il s'agit...