Au début du monde, le Chaos. C'est de là qu'est née une déesse Morrigan. La déesse-mère s'unie au ciel et accoucha de la jeune Isaé, une guerrière. Morrigan créa alors les six empires qui vécurent en paix. Mais Isaé, jalouse de sa mère, voulut elle-aussi créer un empire : c'est ainsi que que l'Empire d'Isaé vit le jour. Mais il était né d'un mauvais sentiment, la jalousie. Il ne pouvait donc pas avoir d'harmonie dans ce monde...
Il y a une vingtaine d'années...
L'Empereur Elio règne en maître sur l'Empire d'Isaé. A la mort de l'Impératrice Cligya dont il eut trois enfants (Gwen l'aînée, Habearn l'héritier du trône et Laureen la benjamine), il épouse Aisling el Jesern, la fille d'un de ses général. Mais Aisling, le soir de ses noces, assassina son nouvel époux avec un poignard d'un chevalier. Elle fit également tuer son père qui, elle s'en doutait, s'opposerait à ses plans. Elle plaça sur le trône son fils, issu d'un premier mariage, Héloïs, qui se fit alors appelé Morvan le Grand.
Quelques mois plus tard, la princesse Gwen et son fiancé, le chevalier Ivan el Ban montèrent une conspiration contre Aisling. Ils furent démasqués et exécutés ainsi que Habearn, Morvan ne voulant prendre aucun risque. Seule Laureen en réchappa et disparut.
Mais le jeune Empereur n'en resta pas là. Il se débarrassa de sa mère, qu'il jugeait trop autoritaire, en l'empoisonnant et étendit son emprise maléfique sur l'Empire d'Isaé entier. Tous les partisans d'Elio furent exilés ou envoyés dans des camps de concentration.
Beaucoup de gens cherchent aujourd'hui à retrouver la princesse Laureen, afin qu'elle tue Héloïs et monte sur le trône. La Résistance s'organise...