L'empire de la déesse Isaé...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez l'Empire d'Isaé, métamorphosé par la trahison de l'Impératrice Aisling... Faites-y votre place....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Retour dans la douleur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryana Caldwyn
Silhouette mystérieuse...
Ryana Caldwyn


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Rapport avec l'Empereur : Indifférente, du moins c'est ce qu'elle dit...
Date d'inscription : 27/08/2006

Retour dans la douleur... Empty
MessageSujet: Retour dans la douleur...   Retour dans la douleur... EmptyMar 29 Aoû - 23:04

Je venais d'arriver aux alentours de la Capitale. Mon premier arrêt se fit presque instnctivement près de la Cascade, un endroit qui me rappelait beaucoup de souvenirs mais qui me permettait de me remettre sur pied, l'atmosphère entourant la Cascade ayant toujours eu comme une aura d'apaisement sur mes nerfs souvent mis à rude épreuve. Mon retour ici n'était pas du au hasard mais je ne pouvais agir maintenant et de toute manière, il me fallait d'abord prendre contacts avec différentes personne.

Au loin, je vis d'autres personnes marchant en direction de la Capitale, venues là dans le seul but de voir la Cascade. A présent, je m'étais discrètement mis à l'abri des regards, avec une facilité déconcertante afin de ne pas attirer l'attention. Je portais toujours l'habit noir des Silhouettes mais par dessus se tenait une cape tout aussi noire avec une capuche qui recouvrait mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Saelia Lineo
Grande Silhouette
Saelia Lineo


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2006

Retour dans la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Retour dans la douleur...   Retour dans la douleur... EmptyMer 30 Aoû - 12:47

Un chat noir, aux yeux d'un vert étonnant extrêmement brillant. Il marchait d'un pas félin vers la cascade. Chose étrange, il y trempa son museau, bien que les chats détestent l'eau. Il esquissa un petit pas à trois temps, une sorte de valse, puis se coucha paresseusement près de l'eau. La douce ombre des arbres se dessinait sur le sol. Le chat tourna la tête, une fois, deux fois. Remarqua une ombre dans un coin, une ombre silencieuse et immobile, comme si elle craignait qu'on la remarque. L'animal s'étira. S'approcha de l'ombre et leva les yeux vers elle.

*Une Silhouette* pensais-je, amusée. Je ne ma cachais jamais quand je venais ici. J'avais confiance en mes capacités. Le chat disparut. Je me tenais à sa place, plus petite que la Silhouette que j'avais juste en face de moi.

-Ne vous cachez pas, il est trop tard pour que quinquonque d'autre vienne ici ce soir.

Comme elle, je portais les vêtements de la Ghuilde. Comme elle, on me voyait à peine dans l'ombre feutrée des cimes. Je pris mon temps pour la détailler. A l'endroit où nous étions il faisait presque nuit. Mes yeux brillèrent un peu plus dans le noir. Ils avaient une étonnante ressemblance avec ceux du chat.
Revenir en haut Aller en bas
Ryana Caldwyn
Silhouette mystérieuse...
Ryana Caldwyn


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Rapport avec l'Empereur : Indifférente, du moins c'est ce qu'elle dit...
Date d'inscription : 27/08/2006

Retour dans la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Retour dans la douleur...   Retour dans la douleur... EmptyMer 30 Aoû - 23:43

Soudain je vis une forme féline apparaitre non loin de ma cachette...Intriguée, je le suivais des yeux et un sourire éclaira mon visage, car je venais de m'appercevoir que ce chat me paraissait étrangement familier. Je ne fis rien pour m'en aller et je le laissa me trouver. Il était clair pour moi que la personne devant moi (je pouvais avec facilité reconnaitre un vrai chat d'une Silhouette) était douée... Le regardant s'approcher, je le vis soudain se métamorphoser en humaine et je reconnus avec plaisir une jeune Silhouette que j'avais connu il y a quelques années.

"Sachez que mes années d'errance m'ont hélas habituée à être plus discrète encore que je ne l'étais et de plus...j'ai déjà eu quelques ennuis avec l'Empire. Mais vous me paraissez en forme, n'est-ce pas....Saelia?"

Ma voix était ferme et calme bien qu'elle cachait une lancinante tristesse. Un grand sourire se dessina sur mon visage alors que j'enlevais ma capuche afin de le dévoiler à la jeune Silhouette devant moi. Mes yeux brillaient d'un éclat semblable en partie à ceux de Saelia...

*Va-t-elle me reconnaitre après tant d'années?...*

Je savais qu'elle était digne de confiance et qu'elle était une des rares personnes à pouvoir me reconnaitre ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Saelia Lineo
Grande Silhouette
Saelia Lineo


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2006

Retour dans la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Retour dans la douleur...   Retour dans la douleur... EmptyJeu 31 Aoû - 18:35

Un sourire s'accrocha à mes lèvres pour y rester. Je fronçais les sourcils. J'avais une grande mémoire pour ce qui était des vieilles rancunes que tout le monde oubliait. En revanche, la mémoire des visages me manquait cruellement. Un éclair de compréhension passa enfin.

-Opale... murmurais-je dans un souffle.

Je n'ajoutais rien. Elle avait changé. ses traits s'étaient durcis, mus par une tristesse que je comprenais aisément. La rumeur de sa mort s'était répandue comme une traînée de poudre parmi la Ghilde encore plus vite que dans le reste du monde. Je fis la moue. Sa disparition avait fini par tourner à mon avantage puisque, depuis qu'elle avait laissé la place de Grande Silhouette vacante, mes talents, jusqu'alors éclipsés par les siens, avaient enfin été reconnus. Elle m'étais chère à sa manière, bien que nous ne soyons pas vraiment amies. Je réfléchissait à toute vitesse. Elle était à un point étonnant beaucoup plus puissante que moi et risquais de prendre ma place. Je haussais les épaules. Si ça arrivait... Enfin, il fallait que j'arrête d'y penser. Mon sourire reprit sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Ryana Caldwyn
Silhouette mystérieuse...
Ryana Caldwyn


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Rapport avec l'Empereur : Indifférente, du moins c'est ce qu'elle dit...
Date d'inscription : 27/08/2006

Retour dans la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Retour dans la douleur...   Retour dans la douleur... EmptyJeu 31 Aoû - 18:50

Je souris soudain lorsqu'elle m'appela par mon nom. Cela me faisait plaisir qu'au moins une personne sache me reconnaitre, surtout Saelia, qui, je le savais, deviendra surement aussi douée que je ne le suis... Je savais que j'avais changé et que tout le monde me croyait mort. Ce qui m'arrangeait d'ailleurs, me permettant de me délacer un peu partout, sans être déranger.

A vrai dire je ne connaissais pas si bien que ça la jeune femme qui se tenait devant moi, je savais seulement qu'à l'époque, je la voyais déjà prendre ma place au sien de la Ghuilde des Silhouettes. Sans jamais qu'elle ne s'en appercevoice, j'avais suivi son chemin, découvrant qu'elle était plus douée que ne le pensais d'autres Silhouettes totalement subjuguées par nos dons à moi et mon Mari. Je ne savais, à vrai dire ,pas qui était la nouvelle grande Silhouette mais je me doutais qu'il se pourrait bien que ce soit elle.

Un sourire aux lèvres, je dis d'une voix plus détendue:

"Je me fais appeler Ryana à présent... Mais dites-moi, me tromperais-je en supposant que vous êtes devenue ce que nous étions à l'époque, moi et mon mari? Il me semble que vous avez bien progressée depuis tant d'années..."
Revenir en haut Aller en bas
Saelia Lineo
Grande Silhouette
Saelia Lineo


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2006

Retour dans la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Retour dans la douleur...   Retour dans la douleur... EmptyJeu 31 Aoû - 19:01

Je lui était reconnaissante de sa clairvoyance. Elle avait raison, comme toujours. Ryana... Ainsi elle avait changé jusqu'à son nom. Elle comprenait toujours aussi bien les pensées des autres.

-Grande Silhouette... Je n'osait même pas en rêver. A un niveau bien moins inférieur, bien sûr.

Le soleil se couchait, et soudain la vie alentour prit la même teinte orangée que ma chevelure. Le crépuscule était le moment de la journée par excellence pour une Silhouette. Pourtant, mes pouvoirs étaient à leur appogée quand le rouge prenait le pas sur la réalité. Quand le disque de feu diparut à l'horizon, je me retournais pour le voir mourir. Je refis face à Ryana.
Revenir en haut Aller en bas
Ryana Caldwyn
Silhouette mystérieuse...
Ryana Caldwyn


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Rapport avec l'Empereur : Indifférente, du moins c'est ce qu'elle dit...
Date d'inscription : 27/08/2006

Retour dans la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Retour dans la douleur...   Retour dans la douleur... EmptyJeu 31 Aoû - 19:20

Je la regardais toujours et mon visage s'illumina un peu plus lorsque je sus que j'avais raison à propos de Saelia. D'une voix sincère, elle répliqua:

-En réalité, sachez que je suis heureuse de savoir que c'est vous qui nous avez succédé... Je n'aurais pas choisi une autre personne.

Alors que je disais cela, je vis le soleil se coucher peu à peu et je m'émerveillai de ce spectacle qui avait toujours été un de ces préférés, tout comme pour Einar... Celui-ci me manquait terriblement et pourtant j'étais revenue ici, un des endroits que nous affectionnions le plus. De plus, c'était ici-même que nous nous étions mariés, devant la cascade, une soirée de printemps... Une grande tristesse passa sur mon visage mais je sus cacher mes émotions. Ce moment de la journée, si important piur toutes les Silhouettes était aussi le plus agréable et permettait de faire bien des choses sans se faire voir...

-Y at-il eu beaucoup de changements dans la Ghuilde? demanda-telle curieusement.


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saelia Lineo
Grande Silhouette
Saelia Lineo


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2006

Retour dans la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Retour dans la douleur...   Retour dans la douleur... EmptyJeu 31 Aoû - 19:31

(Première personne....)

Je l'oservait. Quoi qu'elle fasse, sa tristesse reprenait le dessus. Je la plaignais scincèrement. Je ne savait pas ce qu'était l'amour... Ou peut-être, mais j'avait oublié. Elle avait souffert et souffrait encore, ça crevait les yeux.

-Non. La Ghilde est égale à elle même. Bien que je crois que les Mages-Soldats sont une menace pour notre sécurité.

Le souvenir de l'homme à qui j'avait parlé dans l'après-midi était encore bien présent. Je me sentais le haïr d'en savoir trop long sur moi. Pire encore, il s'était permi de s'introduire dans le lieu sacré de mes pensées. Je ruminais déjà une vengeance pour le lui faire payer.
Revenir en haut Aller en bas
Thib' El Aultan
Commandant des Mages-Soldats
Thib' El Aultan


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Là où la guilde m'emmène
Rapport avec l'Empereur : indifférent (pour l'instant)
Date d'inscription : 27/08/2006

Retour dans la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Retour dans la douleur...   Retour dans la douleur... EmptyJeu 31 Aoû - 20:09

Arrive soudain un faucun, un message entre les cerf. Il se pose sur l'épaule de Saelia et laisse tomber dans sa main ce message.

Thibeï a écrit:
Bonjour,
Nous nous sommes rencontrés sur la place cet après midi. Je suis désolé d'avoir trahi votre anonyma, mais je ne pouvais pas m'en empécher. Je ne peux pas vous dévoiler comment j'ai su tout ça de vous, ce serait trahir un des secrets des mages, mais je peux vous jurer que je n'en sais pas plus que je vous ai dit. Aussi, pour garder une bonne entente entre nous deux et entre les guildes, je tiens à vous demander pardon pour ce que j'ai dit.
Vous allez surement déchirer cette lettre, la froisser ou la brule de rage tout en faisant grandir la haine que vous épprouvez pour moi, mais j'aurai au moins essayé.

Au revoir (Hj : et bon anniversaire !)
Revenir en haut Aller en bas
Ryana Caldwyn
Silhouette mystérieuse...
Ryana Caldwyn


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Rapport avec l'Empereur : Indifférente, du moins c'est ce qu'elle dit...
Date d'inscription : 27/08/2006

Retour dans la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Retour dans la douleur...   Retour dans la douleur... EmptyJeu 31 Aoû - 20:41

(Oups désolé!^^ J'ai pas encore bien pris l'habitude! Very Happy )

Je savais que Saelia devait remarquer que je n'étais pas la joie incarnée mais je ne dis rien, sachant qu'elle me respectait... Je fronçai les sourcils alors qu'elle parlait d'une éventuelle menace de la part des Mages-Soldats.

-Déjà, à l'époque, nous les avons surveillés avec attention parce que certains se montraient un peu trop curieux à notre goût...

Je sentais que Saelia était en colère et je ne pus que supposer qu'elle avait eu un différend avec l'un des membres de cette Ghuilde, tout aussi étrange que la leur. Je la regardais avec compréhension, sachant ce que c'était que de haïr une personne.

-De toute façon, je crois qu'il n'y a pas que cette Ghuilde qui soit une menace pour les Silhouettes. Nous devons être très prudentes... Enfin, toi surtout, ils voudront surement essayer de t'acheter pour que tu fasse la guerre avec eux....

Cette voix ma voix était empli de haine et de colère envers ces personnes: celles qui soutenaient l'empereur Morvan!
Revenir en haut Aller en bas
Saelia Lineo
Grande Silhouette
Saelia Lineo


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2006

Retour dans la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Retour dans la douleur...   Retour dans la douleur... EmptyJeu 31 Aoû - 21:33

Je pris la lettre et la lisais. Ma rage augmentait au fur et à mesure... Je grimaçais. Pour qui me prenais-t-il? Je caressait distraiteent l'oiseau puis il s'envola.

-J'ai tout lieu de penser qu'ils sont télépathiques. L'un d'entre eux m'a déjà définie comme Grande Silhouette. J'ignore comment contrer leur pouvoir, ça m'inquiète un peu.

Je notais le passage au tutoiement. Elle perdait un peu de sa réserve, ce qui me rendit heureuse. Je ruminais en silence ce que j'allais bien pouvoir répondre à la lettre du commandant.
Revenir en haut Aller en bas
Ryana Caldwyn
Silhouette mystérieuse...
Ryana Caldwyn


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Rapport avec l'Empereur : Indifférente, du moins c'est ce qu'elle dit...
Date d'inscription : 27/08/2006

Retour dans la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Retour dans la douleur...   Retour dans la douleur... EmptyJeu 31 Aoû - 21:52

J'écoutai avec patience les paroles de Saelia. En effet presque inconsciemment je l'avais tutoyé preuve de ma grande confiance en elle. Je sentais que sa colère était de plus en plus grande et je me dis qu'il devait s'agir de ce qu'elle avait lu dans sa lettre.

-D'après ce que j'en sais, un tel pouvoir ne peut être contrer que par un pouvoir similaire et je crains que les nôtres n'aient pas ce genre de don. Je ne fais que deviner certaines choses sans vraiment les savoir, grâce à mon sens de l'observation ou autre... Peut-être pourriez-vous apprendre à bloquer votre esprit à tout intru?

J'avais parlé avec calme, ma colère s'étant allé à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Saelia Lineo
Grande Silhouette
Saelia Lineo


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2006

Retour dans la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Retour dans la douleur...   Retour dans la douleur... EmptyVen 1 Sep - 11:01

Je froissais le papier. J'y répondrais plus tard... Je regardais Ryana. Elle semblait penser que j'en étais capable. De toute évidence, j'en étais incapable. Pourtant, ma marque faisait obstacle à une partie de ma pensée. Comme mes pouvoirs de Silhouette, par exemple.

-Ils ne peuvent pas découvrir nos pouvoirs. Je pense que ça vient de la marque. Cette protection devrait pouvoir raisonnablement s'élargir au simple statut de Silhouette.

Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir répondre au Mage-Soldat? Je me doutais déjà depuis un certain temps que certains avaient des vues sur les Silhouettes. Pourtant, il avait percé mon secret à jour avec une facilité déconcertante. Il devait avoir un statut élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Ryana Caldwyn
Silhouette mystérieuse...
Ryana Caldwyn


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Rapport avec l'Empereur : Indifférente, du moins c'est ce qu'elle dit...
Date d'inscription : 27/08/2006

Retour dans la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Retour dans la douleur...   Retour dans la douleur... EmptySam 2 Sep - 16:14

Je regardais Saelia avec gravité. Je savais qu'elle avait raison car je m'étais apperçu que nos pouvoirs et surement aussi notre marque pouvaient servir de protection contre certaines attaques ou autres...

-Je le pense aussi en effet...

Je voyais bien que Saelia était ailleurs et je me doutais qu'il devait s'agir de cette lettre qu'elle avait reçu depuis quelques minutes. Pourtant ce n'était pas mes affaires et ce n'était surement pas à moi de lui dire quoi faire. De toute façon, j'avais déjà mes propres problèmes alors...

Soudain, une pensée me vint à l'esprit et je demandai d'une voix un peu amusée:

-Dites-moi... La déesse Isaé me croit-elle morte elle aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Saelia Lineo
Grande Silhouette
Saelia Lineo


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2006

Retour dans la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Retour dans la douleur...   Retour dans la douleur... EmptySam 16 Sep - 10:37

-Aucune idée.

Les étoiles commançaient à apparaître dans le ciel qui devenait plus noir à chaque seconde. Pour une étrange raison, j'avais toujours cru que l'une d'entre elle veillait sur moi depuis ma naissance. Machinalement, comme à chaque fois que je sortais la nuit, je la cherchais du regard sans jamais la trouver. Mais cette apparition de points lumineux me rappela que j'avais quelque chose à faire cette nuit et que je ne pouvais plus passer mon temps à traîner ici.

-Au revoir...

Ma voix ma paraissait enrouée, triste. Que se passait-il? Je toussais pour chasser le malaise qui opprimait ma gorge. Puis je disparut entre les arbres, invisible, comme par crainte que l'on me suive. Ma main resta visible l'instant de faire un signe vague de la main qui pouvait être destiné à Ryana ou aux étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour dans la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Retour dans la douleur...   Retour dans la douleur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour dans la douleur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire de la déesse Isaé... :: LES ALENTOURS de la capitale :: La cascade Olysad-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser